Avis aux médias lancé par l’Alliance sociale et la coallition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

La Place du Canada d'où partira la manifestation

La Place du Canada d'où partira la manifestation

Plus de 150 organisations syndicales, communautaires, étudiantes, féministes, populaires et écologiques, membres de l’Alliance sociale et de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, vont manifester dans les rues de Montréal afin de dénoncer l’orientation que veut donner le gouvernement libéral et son ministre des Finances au prochain budget du Québec. L’Alliance et la Coalition s’opposent à plusieurs mesures déjà annoncées, comme la taxe santé de 200 $, le dégel des frais de scolarité et les compressions budgétaires.

Pour l’Alliance et la Coalition, le fait que le ministre Bachand ait déjà indiqué que son prochain budget serait en continuité avec le précédent doit être dénoncé.

Le rassemblement se fera à compter de midi, le 12 mars, à la Place du Canada.

Un point de presse est prévu à 12 h 30 à la bannière de tête angle René-Lévesque et Peel. La marche débutera à 13 h, pour se terminer devant le bureau du premier ministre situé au 2001, avenue Mc Gill College.

La bannière de tête devrait arriver en face du bureau du premier ministre entre 13 h 45 et 14 h. Les différents porte-parole de l’Alliance et de la Coalition vont s’adresser à la foule. Le démantèlement est prévu vers 15 h. Les différents porte-parole seront disponibles pour des entrevues.

Quoi :                            Manifestation nationale

Quand :                         Samedi 12 mars 2011

Où :                                Montréal

Heure de départ :    13 h, boulevard René-Lévesque-Peel,  arrivée avenue McGill College-Maisonneuve.


Par ailleurs la vidéo enregistrée pour faire la promotion de la manifestation connaît un grand succès. Déjà plus de 8500  personnes l’ont regardée. Vous pouvez visionner la vidéo sur les sites de l’Alliance sociale  http://www.alliancesociale.org/ et de la Coalition  http://www.nonauxhausses.org/.

Laisser un commentaire